Jan HAMMENECKER

Au Chili pour le tournage de “Mirage d’amour avec fanfare ” de Hubert Toint

Posted in cinema by Jan Hammenecker on 15 April , 2013

mirage_d_amour

Le tournage de “Mirage d’amour avec fanfare”, premier long métrage  du réalisateur belge, Hubert Toint, vient de débuter à Humberstone, dans le désert chilien d’Atacama. C’est dans ce lieu atypique, empli d’histoire, que se tourne ‘Mirage d’amour avec fanfare’ , une fresque historique, mais surtout une histoire d’amour, qui se passe dans les années 20, sur fond de lutte syndicale et de répression sanglante. Adapté d’un roman de Hernan Rivera Letelier, le réalisateur décrit le film comme un western épique et romanesque. On y suit l’histoire d’amour entre deux jeunes musiciens, une pianiste et un trompettiste, histoire d’amour contrariée par le père de la belle, barbier anarchiste qui a visiblement d’autres plans.

Jan Hammenecker y jouera le rôle de Félimon, un boxeur, haut en couleurs, un des amoureux de l’héroïne qui va être interprétée par Marie Gillain.

Les autres acteurs à l’affiche sont Eduardo Paxeco, un acteur chilien qui joue l’amoureux fougueux et Jean-François Stévenin pour jouer le père de la jeune femme.

“Mirage d’amour avec fanfare” est produit par Saga Film, en coproduction avec Polaris Film (France) et PS Production (Suisse), et avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la RTBF, de Wallimage et de l’Office fédéral de la Culture suisse.
Le tournage devrait s’achever le 25 mai prochain.