QUAND TU ES REVENU

« Le personnage de l’homme est interprété par un Jan Hammenecker au sommet de son art.(…) Il passe du classicisme d’une élocution parfaite dans certains passages référents à la tragédie grecque au réalisme des situations contemporaines où ses expressions savoureuses, corporelles et verbales font mouche. »
BERNARD DEBROUX dans Alternatives Théâtrales

« Avec la complicité de l’excellent Jan Hammenecker, dans une mise en scène de Guillemette Laurent, la pièce questionne, interpelle, casse les codes et clichés, bouscule le public et ses propres comédiens pour les confronter à une réalité intemporelle mais en perpétuelle mutation. » 
STÉPHANIE BOCART dans La Libre Belgique

« … un Jan Hammenecker truculent »
CATHERINE MAKEREEL dans Le Soir

Une pièce de Geneviève Damas
mise en scène de Guillemette Laurent et Geneviève Damas

avec: Geneviève Damas et Jan Hammenecker

Synopsis

Quand tu es revenu se présente comme une variation ludique pour deux acteurs entre réel et fiction, mythologie et fait divers, sur la façon d’être au monde à deux. L’histoire d’aventuriers qui, comme Ulysse, ont fait un long voyage et après avoir arpenté le monde, aspirent à regagner leur foyer. Celle d’héroïnes qui, après avoir expérimenté la liberté et roulé leur bosse, peinent à retrouver l’homme aimé et à partager le pouvoir et les rêves. Un dialogue jubilatoire et explosif sur le couple, ses étranges variations et ajustements.

Dates à venir

  • Atelier Théâtre Jean Vilar (salle du Blocry) du 01 au 17 décembre 2021
  • Au Théâtre de Liège du 10 au 16 janvier 2022